WHITNEY |
Le SPORTS BUSINESS JOURNAL annonçait cette semaine que certains clubs de la NFL ont signé une entente avec la compagnie EXPERIENCE qui oeuvre dans le domaine des applications d'appareils de communication mobiles. Par exemple, les détenteurs de billets de saison d'un club de football, pourraient, moyennant un coût additionnel, avoir accès au terrain avant le match. Ou, de leur siège dans les estrades, ils auraient aussi la possibilité de recevoir la visite de mascottes ou de pom pom girls. Selon une source bien informée, les Seahawks de Seattle, les Falcons d'Atlanta et les Buccaneers de Tampa Bay se seraient déjà engagés à offrir cette expérience "enrichie" à leurs fans, dès cette année. Les dirigeants des Falcons ont d'ailleurs été les premiers à rendre disponibles certains services de ce genre, la saison dernière. Outre le droit de fouler le terrain avant les parties, ou de commander une mascotte ou une cheerleader à leur siège, ces clients privilégiés pouvaient recevoir un message soulignant leur anniversaire de naissance, ainsi qu'une passe leur permettant un accès direct au stade sans devoir se taper les files d'attente. Ce projet pilote a été un franc succès puisque, quatre heures après leur mise en vente, ces services avaient tous trouvés preneurs.
KRISTEN |
Pour revenir aux cheerleaders, ces nouveaux trophées que ces opulents hommes d'affaires "vendent" maintenant à leurs meilleurs clients, je profite de l'occasion pour vous présenter celles qui ont le plus retenu mon attention la saison passée. Pour l'effet "WOW", mon vote va à Whitney (photo du haut). Cette recrue qui, en 2013, s'est jointe au ROAR, le squad des meneuses de claques des Jaguars de Jacksonville, a vraiment tous les attributs "félins" pour vous couper le souffle lorsqu'elle s'exécute sur le terrain de football, dans son très sexy uniforme ! Je ne sais pas si cette pétulante jeune femme était du voyage qui a amené certains membres du ROAR à visiter Londres, l'an dernier (j'ai consacré un article à ce sujet sur mon site TROP SEXY POUR LE SPORT, lien), mais gageons qu'elle et ses compagnes ont sûrement mis à mal le célèbre flegme britannique ! Whitney est étudiante en nutrition. Si on en juge par sa silhouette étourdissante, elle met certainement en pratique ce qu'elle apprend ! Ouf ! Il faut dire que le nouveau costume, adopté il y a deux ans, par les pom pom girls des Jaguars, a beaucoup contribué à faire monter la température de leurs admirateurs. Si jamais les responsables du club de Jacksonville adoptent la nouvelle formule autorisant les partisans à "commander" une cheerleader à leur siège, imaginez un peu la fièvre qui s'emparera de ces chanceux ! Ho la la !
BRIANNA |
MEGHAN B. |
Mon quatrième choix s'est porté sur Meghan B. (photo ci-dessus), qui, en 2014, en sera à sa 6e saison avec le squad des cheerleaders des Rams de St-Louis. D'ailleurs, à cause de son ancienneté, assez rare et remarquable dans le milieu des meneuses de claques de la NFL, ses jeunes coéquipières l'appellent affectueusement "grand-mère" ! C'est un fait que, devenir cheerleader dans les grandes ligues de sports, c'était pas seulement un rêve pour Meghan, lorsqu'elle était encore enfant. C'était également un but et un choix de carrière depuis qu'elle avait assisté aux performances de quelques pom pom girls, lors d'un match de football auquel elle s'était rendue en compagnie de son père, alors qu'elle était adolescente. Tout comme Kristen, Meghan a commencé à danser à trois ans. Elle avait beau s'être préparée toute sa vie, elle n'a pas obtenu sa place chez les cheerleaders des Rams à son premier essai, en 2007. Ce n'est que l'année suivante qu'elle a réussi à percer l'alignement du squad du club du Missouri. Étant donné sa vaste expérience, les filles qui désirent faire l'équipe lui demandent souvent conseil. Meghan aime les aider et les conseiller.
Lorsqu'on l'interroge sur ses projets d'avenir, elle répond que tout ce qu'elle espère c'est de revenir pour une septième saison avec les Rams, l'an prochain ! Ça prend énormément de détermination, de persévérance, de discipline, de sacrifices et de force pour exceller aussi longtemps dans ce métier très exigeant au point de vue de la forme et du conditionnement physique. Certains clubs de la NFL sont très sévères et pénalisent leurs cheerleaders si elles ont trop engraissé à leur goût. Ce qui n'a jamais été le cas pour la très "professionnelle" Meghan, encore plus séduisante dans son haut d'uniforme en cuir -ou en imitation de cuir-, une variante très intéressante du costume habituel des meneuses de claques des Rams. Chapeau Meghan !
JESSICA |
Voici un résumé en images et en musique (Show me, de Kid Ink) de la plus récente saison des cheerleaders de la NFL. De véritables reines du stade, à condition qu'elle ne deviennent pas de la vulgaire marchandise pour amateurs de sports libidineux ! Enjoy !